Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  Search The ForumSearch  HelpHelp  RegisterRegister  LoginLogin
Select language   
Ecrivez vos commentaires ici!!!
Subject Topic: Martelly on ne se moque pas de DIEU!
 MOUN French, Portuguese, Spanish, Creole FORUM : Ecrivez vos commentaires ici!!! Post ReplyPost New Topic
Author
Message << Prev Topic | Next Topic >>
Yami
Newbie
Newbie

Posted: 2013 Feb 06 at 5:25am Quote Yami

Edline Tamar Pierre shared Claude Emmanuel Camille's photo.

Lettre ouverte au président haïtien M Joseph Michel Martelly

Du : Pasteur Claude Emmanuel Camille
Au : Président Joseph Michel Martelly
Objet : On ne se moque pas de DIEU M le président !

M. le président,
                                                               Votre  discours durant votre campagne électorale en 2011 m’avait vraiment impressionné, j’avais vu en vous, à cette époque, un homme animé d’une grande détermination pour changer la situation de misère du peuple haïtien. Mais ce qui avait surtout retenu mon attention durant cette campagne électorale, c’était votre visite à l’église tabernacle de gloire SHALOM. A mon grand étonnement je vous ai vu chanter et danser pour la gloire de DIEU et vous avez même réclamée la prière des chrétiens car vous aviez dit haut et fort que vous ne pourrez rien faire sans l’aide de DIEU. Les pasteurs présents ce jour la, vous ont imposé les mains et ils vous ont oint d’huile et le peuple à prier pour vous. Apres cette visite, le peuple haïtien avait cru que vous aviez accepté le christ comme sauveur et que vous alliez diriger le pays selon la volonté  de DIEU.

Mais moi, assis devant mon petit écran, j’étais un peu perplexe, et je me rappelle avoir dit à ma femme que si vous étiez sincère dans l’acte posé et dans vos paroles prononcées à l’église shalom, DIEU ferait des merveilles avec vous. Mais si ce n’était qu’une vulgaire mise en scène pour séduire les chrétiens afin d’obtenir leur vote en vous servant du nom de DIEU, les conséquences seraient graves pour vous. Il est dit dans la bible M le président « Tu ne prendras pas le nom de l’Eternel ton DIEU en vain, car l’Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain » EXODE 20 v 7

M le président vous avez été élu par le peuple. Pensez vous le fait d’avoir accédé au pouvoir est le résultat de vos propres efforts ou de votre discours de campagne  Vous ne vous êtes jamais posez la question pourquoi le conseil électoral n’avait pas rejeté des le départ votre candidature comme ca été le cas pour le chanteur Wyclef Jean  Étiez-vous beaucoup plus chanceux que lui  Et comme vous l’aviez si bien dit et reconnu a l’église Shalom, et je vous cite : Ce pouvoir ce n’est pas l’affaire des hommes, mais de DIEU. En effet Ce pouvoir M le président vous a été conféré  par DIEU. Il est également dit dans les saintes écritures « Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y à point d’autorité qui ne vienne de DIEU, et les autorités qui existent ont été instituées par DIEU » ROMAIN 13 V 1.

Vous n’êtes pas sans savoir M. le président que beaucoup de personnalités de la classe politique d’Haïti ont très mal vu et continue  a mal voir votre accession au pouvoir en raison de votre passé. Pour ces personnes, M le président, votre présence au palais national est une insulte à leur intelligence. C’est la raison pour laquelle certains de ceux la que vous connaissiez dans le passé sont devenu aujourd’hui vos opposants les plus farouche. Car pensent ils, un musicien qui faisait du striptease sur scène ne peut en aucune manière gérer un pays. Mais DIEU les a tous confondu ! Ces intellectuels ! En effet, « DIEU a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; DIEU a choisi les choses faibles du monde pour confondre les forts, et DIEU a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire a néant celles qui sont. Afin que personne ne se glorifie devant DIEU » 1 CORINTHIENS 1 V 27.

De même que DIEU avait choisi un non croyant en la personne du roi Darius pour libérer son peuple Israël de l’exil, DIEU vous a choisi pour accomplir de grandes choses pour Haïti, car DIEU à une dette envers Haïti pour avoir donné son vote a l’ONU pour l’instauration de l’état d’Israël en 1947.  Car DIEU avait fait cette promesse a Abraham « Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai, V 3 : je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi » 

Malheureusement, vos actions, vos déclarations, vos agissements commencent à déplaire a celui qui a créé les cieux et la terre, a celui, M le président, qui tient le souffle de votre vie. Je sais que vous avez des pasteurs et des leaders évangéliques dans votre entourage, mais la majorité d’entr eux ne vous diront jamais la vérité en face, car ces hommes ne défendent ni les intérêts de DIEU, ni ceux du pays encore moins les votre M le président. 

Dieu m’a chargé de vous dire que vous êtes sur une mauvaise voie. Sous prétexte que vous êtes le président de tous les haïtiens, vous associer le NOM DE DIEU avec toutes les idoles. Tantôt vous êtes chez les évangéliques avec un discours chrétien en bouche, tantôt on vous voit chez les francs maçons  avec un discours maçonnique, et le 13 janvier dernier vous vous êtes rendu aux Gonaïves chez un prête du vodou et vous avez pris part activement a cette cérémonie, et l’un des célébrants vous a même suggéré de demander a l’esprit de consolider votre pouvoir. Qui pensez- vous passez en dérision, M le président, DIEU  Vous aviez déclaré  lors de votre visite a l’église shalom que le livre que vous lisez le plus c’est la Bible. Mais vous n’avez peut-être jamais lu ce passage qui dit « car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité  Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres  Quel accord y a-t-il  entre christ et Bélial  Ou quelle part a le fidèle  avec l’infidèle   Quel rapport y a-t-il entre le temple de DIEU ET LES IDOLES  » 2 Corinthien 6 v 14-16.  QUI PENSEZ-VOUS ENCORE UNE FOIS, M LE PRÉSIDENT RIDICULISÉ , DIEU   La parole de DIEU déclare « Ne vous y trompez pas, on ne se moque pas de DIEU, ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi » Galate 6 V 7
                                                                                M le président vous n’êtes pas sans savoir que beaucoup d’hommes politiques de notre chère Haïti ont pratiqué la magie pour accéder au pouvoir et font de grand sacrifice pour le garder, mais ils n’y arrivent jamais et vous savez pourquoi  Parce que l’esprit diabolique qu’ils ont invoqué est un esprit menteur. « Car le diable lui-même est le père du mensonge » Jean 8 V44. Et si vous êtes du nombre, Dieu me charge de vous dire que vous sortirez du pouvoir par la petite porte, comme ca été le cas pour d’autres.
                                                                                    Mais Dieu vous  fait dire également que si vous prenez la ferme décision de vous remettre a lui, il vous rendra invincible, les obstacles que vous créerons vos ennemis deviendrons pour vous des opportunités pour leur fermer la bouche, si vous cessez de jouer la comédie et que vous laissez JESUS pénétré  votre cœur réellement. DIEU vous dit « Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; et toute langue qui s’élèvera contre toi tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de L’ETERNEL, tel est le salut qui leur viendra de moi dit L’ETERNEL » ESAIE 54 V 17. M le président  j’ai moi-même expérimenté la grandeur de DIEU dans ma vie et je vous assure que cela marche. 
                                                                               Cette promesse elle peut être la votre à condition de vous livrer entièrement à DIEU et de croire en son fils JESUS. Voila, je pense vous avoir tout dit. Vous pouvez lire ces quelques lignes et dégager un sourire en disant un autre fou ! Mais n’oubliez jamais que ce fou qui vous a écrit n’a fait que transmettre un message de Dieu, confié déjà aux pasteurs qui vous entoure, mais ils n’ont pas eu le courage de vous le dire. Alors  DIEU a choisi ce canal pour vous parlez. Moi, M le président je m’occupe exclusivement des affaires de mon DIEU  et je ne suis pas la pour vous plaire ou plaire a qui que ce soit d’ailleurs. Si vous n’écoutez pas la voix de DIEU vous serez le seul à voir les conséquences et les personnes qui vous tournent autour ils vous abandonneront. Dieu est fidèle, il a promis de restaurer HAITI, si ce n’est pas avec vous, ce sera avec une autre personne qui sera beaucoup plus réceptive a sa parole. Mais il tiendra sa promesse.
                                                Sur ce, M le président, je vous prie d’accepter mes salutations distinguées
                                                           Pasteur CLAUDE EMMANUEL CAMILLE

Lettre ouverte au président haïtien M Joseph Michel Martelly

Du : Pasteur Claude Emmanuel Camille
Au : Président Joseph Michel Martelly
Objet : On ne se moque ...pas de DIEU M le président !

M. le président,
Votre discours durant votre campagne électorale en 2011 m’avait vraiment impressionné, j’avais vu en vous, à cette époque, un homme animé d’une grande détermination pour changer la situation de misère du peuple haïtien. Mais ce qui avait surtout retenu mon attention durant cette campagne électorale, c’était votre visite à l’église tabernacle de gloire SHALOM. A mon grand étonnement je vous ai vu chanter et danser pour la gloire de DIEU et vous avez même réclamée la prière des chrétiens car vous aviez dit haut et fort que vous ne pourrez rien faire sans l’aide de DIEU. Les pasteurs présents ce jour la, vous ont imposé les mains et ils vous ont oint d’huile et le peuple à prier pour vous. Apres cette visite, le peuple haïtien avait cru que vous aviez accepté le christ comme sauveur et que vous alliez diriger le pays selon la volonté de DIEU.

Mais moi, assis devant mon petit écran, j’étais un peu perplexe, et je me rappelle avoir dit à ma femme que si vous étiez sincère dans l’acte posé et dans vos paroles prononcées à l’église shalom, DIEU ferait des merveilles avec vous. Mais si ce n’était qu’une vulgaire mise en scène pour séduire les chrétiens afin d’obtenir leur vote en vous servant du nom de DIEU, les conséquences seraient graves pour vous. Il est dit dans la bible M le président « Tu ne prendras pas le nom de l’Eternel ton DIEU en vain, car l’Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain » EXODE 20 v 7

M le président vous avez été élu par le peuple. Pensez vous le fait d’avoir accédé au pouvoir est le résultat de vos propres efforts ou de votre discours de campagne ? Vous ne vous êtes jamais posez la question pourquoi le conseil électoral n’avait pas rejeté des le départ votre candidature comme ca été le cas pour le chanteur Wyclef Jean ? Étiez-vous beaucoup plus chanceux que lui ? Et comme vous l’aviez si bien dit et reconnu a l’église Shalom, et je vous cite : Ce pouvoir ce n’est pas l’affaire des hommes, mais de DIEU. En effet Ce pouvoir M le président vous a été conféré par DIEU. Il est également dit dans les saintes écritures « Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y à point d’autorité qui ne vienne de DIEU, et les autorités qui existent ont été instituées par DIEU » ROMAIN 13 V 1.

Vous n’êtes pas sans savoir M. le président que beaucoup de personnalités de la classe politique d’Haïti ont très mal vu et continue a mal voir votre accession au pouvoir en raison de votre passé. Pour ces personnes, M le président, votre présence au palais national est une insulte à leur intelligence. C’est la raison pour laquelle certains de ceux la que vous connaissiez dans le passé sont devenu aujourd’hui vos opposants les plus farouche. Car pensent ils, un musicien qui faisait du striptease sur scène ne peut en aucune manière gérer un pays. Mais DIEU les a tous confondu ! Ces intellectuels ! En effet, « DIEU a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; DIEU a choisi les choses faibles du monde pour confondre les forts, et DIEU a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire a néant celles qui sont. Afin que personne ne se glorifie devant DIEU » 1 CORINTHIENS 1 V 27.

De même que DIEU avait choisi un non croyant en la personne du roi Darius pour libérer son peuple Israël de l’exil, DIEU vous a choisi pour accomplir de grandes choses pour Haïti, car DIEU à une dette envers Haïti pour avoir donné son vote a l’ONU pour l’instauration de l’état d’Israël en 1947. Car DIEU avait fait cette promesse a Abraham « Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai, V 3 : je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi »

Malheureusement, vos actions, vos déclarations, vos agissements commencent à déplaire a celui qui a créé les cieux et la terre, a celui, M le président, qui tient le souffle de votre vie. Je sais que vous avez des pasteurs et des leaders évangéliques dans votre entourage, mais la majorité d’entr eux ne vous diront jamais la vérité en face, car ces hommes ne défendent ni les intérêts de DIEU, ni ceux du pays encore moins les votre M le président.

Dieu m’a chargé de vous dire que vous êtes sur une mauvaise voie. Sous prétexte que vous êtes le président de tous les haïtiens, vous associer le NOM DE DIEU avec toutes les idoles. Tantôt vous êtes chez les évangéliques avec un discours chrétien en bouche, tantôt on vous voit chez les francs maçons avec un discours maçonnique, et le 13 janvier dernier vous vous êtes rendu aux Gonaïves chez un prête du vodou et vous avez pris part activement a cette cérémonie, et l’un des célébrants vous a même suggéré de demander a l’esprit de consolider votre pouvoir. Qui pensez- vous passez en dérision, M le président, DIEU ????? Vous aviez déclaré lors de votre visite a l’église shalom que le livre que vous lisez le plus c’est la Bible. Mais vous n’avez peut-être jamais lu ce passage qui dit « car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Quel accord y a-t-il entre christ et Bélial ? Ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ? Quel rapport y a-t-il entre le temple de DIEU ET LES IDOLES ? » 2 Corinthien 6 v 14-16. QUI PENSEZ-VOUS ENCORE UNE FOIS, M LE PRÉSIDENT RIDICULISÉ , DIEU ???? La parole de DIEU déclare « Ne vous y trompez pas, on ne se moque pas de DIEU, ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi » Galate 6 V 7
M le président vous n’êtes pas sans savoir que beaucoup d’hommes politiques de notre chère Haïti ont pratiqué la magie pour accéder au pouvoir et font de grand sacrifice pour le garder, mais ils n’y arrivent jamais et vous savez pourquoi ? Parce que l’esprit diabolique qu’ils ont invoqué est un esprit menteur. « Car le diable lui-même est le père du mensonge » Jean 8 V44. Et si vous êtes du nombre, Dieu me charge de vous dire que vous sortirez du pouvoir par la petite porte, comme ca été le cas pour d’autres.
Mais Dieu vous fait dire également que si vous prenez la ferme décision de vous remettre a lui, il vous rendra invincible, les obstacles que vous créerons vos ennemis deviendrons pour vous des opportunités pour leur fermer la bouche, si vous cessez de jouer la comédie et que vous laissez JESUS pénétré votre cœur réellement. DIEU vous dit « Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; et toute langue qui s’élèvera contre toi tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de L’ETERNEL, tel est le salut qui leur viendra de moi dit L’ETERNEL » ESAIE 54 V 17. M le président j’ai moi-même expérimenté la grandeur de DIEU dans ma vie et je vous assure que cela marche.
Cette promesse elle peut être la votre à condition de vous livrer entièrement à DIEU et de croire en son fils JESUS. Voila, je pense vous avoir tout dit. Vous pouvez lire ces quelques lignes et dégager un sourire en disant un autre fou ! Mais n’oubliez jamais que ce fou qui vous a écrit n’a fait que transmettre un message de Dieu, confié déjà aux pasteurs qui vous entoure, mais ils n’ont pas eu le courage de vous le dire. Alors DIEU a choisi ce canal pour vous parlez. Moi, M le président je m’occupe exclusivement des affaires de mon DIEU et je ne suis pas la pour vous plaire ou plaire a qui que ce soit d’ailleurs. Si vous n’écoutez pas la voix de DIEU vous serez le seul à voir les conséquences et les personnes qui vous tournent autour ils vous abandonneront. Dieu est fidèle, il a promis de restaurer HAITI, si ce n’est pas avec vous, ce sera avec une autre personne qui sera beaucoup plus réceptive a sa parole. Mais il tiendra sa promesse.
Sur ce, M le président, je vous prie d’accepter mes salutations distinguées
Pasteur CLAUDE EMMANUEL CAMILLE
Back to Top View Yami's Profile Search for other posts by Yami

jesulia
Senior Member
Senior Member

Posted: 2013 Feb 06 at 10:29am Quote jesulia

PASTÈ SE W KI POU TA KONSEYE PREZIDAN MEN HELAS!!!...

ANTOUKA MAP EDE FRÈ M YO LA PRIYÈ POU NOU JWEN DELIVRANS ANBA FOS FÈ NWA FOS TÉNÈB YO KI SOTI POU YO PLONJE PEYI NAN ABIM...MWEN KONEN KE GRANMET LA E LI PAP DOMI MWEN KONTE SOU LI.
Back to Top View jesulia's Profile Search for other posts by jesulia

dachou11
Senior Member
Senior Member

Posted: 2013 Feb 06 at 2:01pm Quote dachou11

"..En effet Ce pouvoir M le président vous a été conféré par DIEU. "...
Then who died to make that pastor a judge. It's either you believe it or
you don't.
And if you believe it was God's choice, leave the man alone and let
God do his job.

By the way, did I read it correctly? " Dieu a une dette envers Haiti "
Ahahaha. De qui Dieu wap pale, Pasteur ?
Back to Top View dachou11's Profile Search for other posts by dachou11

If you wish to post a reply to this topic you must first login
If you are not already registered you must first register

Post ReplyPost New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump

Website: www.moun.com • Email: moun@moun.com
© 2005 Moun, All Rights Reserved.
Designed by Manster Web Services. Contact Webmaster.